La Ville d'Ottawa sort ses balais

L'hiver terminé, la Ville d'Ottawa sort ses balais et entreprend ses divers travaux printaniers de nettoyage et d'entretien.
Dès lundi et jusqu'à jeudi prochain, des camions de la municipalité balaieront les rues de la capitale, tant le jour que le soir.
«Il y aura des restrictions au chapitre du stationnement au centre-ville ainsi que dans les quartiers de New Edinburgh, Vanier, Côte-de-Sable et le Glebe. Il n'y aura pas d'interdiction de stationnement ailleurs, mais nous demandons aux citoyens d'éviter de garer leur voiture dans les rues», a signalé Leslie Vanclief, du service des travaux publics.
De plus, les travaux pour remplir les nids-de-poule vont bon train depuis le début de l'année. Plus de 98000 crevasses ont été réparées.
Par ailleurs, les efforts pour nettoyer les parcs municipaux et l'installation d'équipements pour l'été s'effectueront au cours des prochaines semaines, tout comme l'ouverture des terrains de sports extérieurs.
Fort du succès de son projet pilote en matière de réduction de vitesse, la Ville installera des bornes flexibles sur les lignes médianes de certaines rues. Cette mesure devrait être en place dans une trentaine de rues.