La Ville d’Ottawa veut connaître les idées de ses citoyens pour améliorer les espaces publics du marché By.

La Ville d’Ottawa sonde la population

La Ville d’Ottawa souhaite connaître les idées de ses citoyens pour améliorer les espaces publics du marché By.

Une étude a été lancée mardi afin d’accoucher d’une vision pour les différents espaces publics du marché By, qu’il s’agisse des rues, des trottoirs, des parcs, des places publiques ou des esplanades. La Ville souhaite rendre ces espaces publics « accessibles, inclusifs, sécuritaires et invitants ».

Puisque le marché By constitue un lieu important pour la capitale nationale et attirant pour les touristes, la Ville d’Ottawa souhaite revoir le site afin qu’il corresponde davantage à l’image de sa population.

« Nous voulons qu’il demeure une destination populaire et un secteur emblématique d’Ottawa. Pour cela, il nous faut connaître vos idées à son sujet », indique la Ville.

Six critères seront soumis à une analyse, soit la vie publique et le comportement des consommateurs ; les piétons, les cyclistes et la circulation des véhicules ; le stationnement et le chargement ; les services publics souterrains ; le contexte actuel et planifié de l’environnement bâti ; de même que les travaux antérieurs réalisés pour le secteur. Le projet devrait être complété en février.

Selon la Ville, il s’agit du moment idéal pour entreprendre une telle étude, « car cette initiative s’inscrit dans la foulée des récents succès enregistrés dans le secteur, comme l’inauguration de la Ligne de la Confédération et la réfection de la rue Rideau, par exemple ».

La Ville d’Ottawa invite les citoyens à compléter un court sondage.

Consultez le sondage