L’inauguration officielle aura lieu le 3 juin et le projet-pilote s’échelonnera sur plusieurs mois.

La rue William 100 % piétonne dès le 3 juin

La rue William dans le marché By deviendra piétonne dès le 3 juin. La circulation automobile sera interdite afin d’y créer une large promenade où l’on retrouvera davantage de places assises et de verdure.

Le projet-pilote, tel que révélé par Le Droit au début du mois de mai, permettra de dynamiser la zone principale du marché. 

L’inauguration officielle aura lieu le 3 juin et le projet-pilote s’échelonnera sur plusieurs mois. Les Marchés d’Ottawa veilleront à la programmation et à l’animation des lieux au cours de la période estivale.

À LIRE AUSSI

Plus d’espaces pour les piétons dans le marché By

L'incendie du Vittoria Trattoria était « évitable », selon le service des incendies

Le Vittoria Trattoria renaîtra de ses cendres

La Ville devait attendre que la zone soit sécurisée avant d’aller de l’avant. Rappelons que le restaurant Vittoria Trattoria a été la proie des flammes en avril dernier. 

Des séances d’information publiques sont prévues le 28 mai afin de  donner plus de détails sur le projet. Des précisions concernant le projet pilote sur la rue Clarence, qui permet d’élargir l’espace piétonnier, seront aussi apportées. Les rencontres auront lieu au centre communautaire Routhier (172, avenue Guigues) à 16 h 30 et 19 h.