Au printemps, le maire d'Ottawa Jim Watson avait montré l'exemple en utilisant les poubelles à l'extérieur de l'hôtel de ville d'Ottawa.

La propreté des quartiers Kanata-Sud et Stittsville reconnue

Les quartiers les plus propres d'Ottawa en 2013 sont Kanata-Sud et Stittsville, selon le palmarès du Grand ménage de la capitale pour 2013.
Les distinctions pour les quartiers ayant affiché les plus hauts taux de participation aux campagnes du printemps et de l'automne ont également été remises, hier matin.
Le quartier Kanata-Sud a remporté la palme pour les efforts de nettoyage en début d'année, alors que plus de 5400 citoyens, ou près de 10% de la population du secteur, ont participé au Grand ménage de la capitale.
«C'est clair que j'installerais des pancartes pour indiquer à tous que Kanata-Sud est la région la plus propre de Kanata», a plaisanté le conseiller Allan Hubley, taquinant ainsi son homologue du quartier Kanata-Nord, Marianne Wilkinson.
Le prix pour la session de nettoyage automnale a été remis au conseiller de Stittsville, Shad Qadri, qui l'a reçu au nom des 1500 personnes de son quartier.
Plusieurs bénévoles ont également été honorés par la Ville d'Ottawa et le commanditaire principal de l'événement, Tim Hortons.
Au cours du printemps et de l'automne derniers, ce sont quelque 80000 bénévoles qui ont nettoyé plus de 1400 sites aux quatre coins de la municipalité. Près de 139000kg de déchets ont été amassés dans le cadre de la 20e édition du rendez-vous environnemental.
Depuis 1994, plus de 1,6 million kg de déchets ont été ramassés dans les parcs, aux arrêts d'autobus, dans des boisés et ravins, sur des rivages et des sentiers d'Ottawa
Jfdugas@ledroit.com