Les travaux sont amorcés depuis juin 2012.

La Place TD sera prête pour le Rouge et Noir, estime Watson

Même si le chantier de construction au parc Lansdowne semble indiquer le contraire, le Rouge et Noir devrait être en mesure de jouer son premier match de football à la Place TD au mois de juillet, comme prévu, estime le maire d'Ottawa, Jim Watson.
«Je crois vraiment oui, a-t-il affirmé à des journalistes après une réunion du comité des finances et du développement économique, mardi matin.
«Toutes les semaines, je reçois des mises à jour, avec photos, du chantier de construction. C'est certain que le climat cet hiver a ralenti les travaux à l'extérieur, mais les travaux vont bon train à l'intérieur.  Les ouvriers s'ajustent. Ils sont habitués à de telles conditions de travail, à l'hiver. J'ai confiance que nous serons prêts», a-t-il ajouté.
Les travaux de revitalisation du parc Lansdowne sont amorcés depuis juin 2012, notamment par la démolition du Colisée, l'excavation et le traitement des sols. Le réaménagement du stade et la construction du garage souterrain de 1300 places se sont entamés  quelques mois plus tard, en novembre. 
Le maire Watson avoue qu'il se pose fréquemment la même question que les citoyens quant aux progrès des travaux au parc Lansdowne.
«Je passe devant le site assez souvent, et à première vue, je trouve que rien n'a changé en deux semaines par exemple. En fait, il y a près de 700 personnes qui y travaillent. Ils ne font qu'ajuster leurs travaux selon la météo. Je reste sûr que nous verrons le botté d'envoi à la mi-juillet et le soccer peu de temps après. »