La rue Elgin entre Somerset et Catherine sera fermée au cours des prochains jours.

La circulation sera perturbée à Ottawa

La rue Elgin sera fermée à compter du lundi 7 janvier, de la rue Somerset à la rue Catherine, afin de permettre le début des travaux de réfection.

La circulation sera lourdement perturbée entre l’avenue Laurier et la rue Somerset.

La Ville d’Ottawa conseille aux usagers de la route de « faire preuve de patience, planifier ses déplacements et prévoir des retards ».

Des voies de déviation de la circulation routière, du transport en commun et de la piste cyclable seront mises en place.

Pour les automobilistes, la voie de circulation en direction nord de la rue Elgin sera fermée de la rue Somerset jusqu’à la rue Nepean.

Une voie de circulation en direction sud demeurera ouverte sur la rue Elgin, de l’avenue Laurier jusqu’à la rue Somerset. De plus, des traverses routières désignées seront prévues afin d’accéder, d’est en ouest, aux destinations situées près du chantier.

La fin des travaux de la rue Elgin entre Gloucester et Isabella est prévue d’ici la fin de 2019.

Le projet inclut aussi des travaux souterrains sur la rue Waverley depuis Elgin jusqu’à la rue Metcalfe, en passant par le parc Jack Purcell.

Le stationnement sera interdit en direction sud, entre l’avenue Laurier et la rue Catherine, ainsi qu’en direction nord entre les rues Catherine et Gloucester. Le stationnement est gratuit à l’hôtel de ville les soirs de semaine après 18 h et toute la journée la fin de semaine et les jours fériés.