La Commission de la capitale nationale attend les commentaires du public sur le projet d’implantation d’un complexe de studios de cinéma dans le secteur Nepean.

La CCN attend les commentaires en ligne

La Commission de la capitale nationale attend les commentaires du public sur le projet d’implantation d’un complexe de studios de cinéma dans le secteur Nepean, et sur les mesures environnementales que la CCN envisage de prendre avant de donner son aval au projet.

Lors d’une soirée portes ouvertes tenue mercredi, la CCN a eu l’occasion d’écouter les premiers avis des Ottaviens venus se prononcer sur d’éventuelles modifications à apporter au Plan directeur de la Ceinture de Verdure, cette gigantesque aire de conservation dont la CCN a la charge.

La firme torontoise TriBro Studios – le promoteur du projet – a profité de cette rencontre pour dévoiler des esquisses précises de ses plans. Leur ambitieux projet comprend non seulement des studios, mais aussi tout un «Campus créatif», situés sur une parcelle de 9,58 hectares qu’elle souhaite louer à long terme.

Les citoyens souhaitant exprimer leur avis sur le projet peuvent le faire au moyen d’un «formulaire de rétroaction » accessible en ligne du 6 au 19 septembre, sur le site Internet de la CCN.

L’organisme utilisera les informations ainsi recueillies en prévision d’un vote de son conseil d’administration prévu en novembre, afin de trancher la question.