Le retour à la maison a été difficile, vendredi, pour les usagers du transport en commun d’Ottawa alors que l’O-Train a une fois de plus connu des ennuis.

Journée difficile pour le train léger d'Ottawa

Le retour à la maison a été difficile, vendredi, pour les usagers du transport en commun d’Ottawa alors que l’O-Train a une fois de plus connu des ennuis.

Un premier train s’est immobilisé entre les stations Rideau et Lyon en milieu d’après-midi. À 14 h 18, OC Transpo a annoncé le déploiement de son service de remplacement par autobus R1 au centre-ville.

Toujours avant 15 h, le service R1 était en vigueur entre les stations Blair et St-Laurent en raison d’un problème d’aiguillage des rails.

Peu après 15 h 30, le directeur général d’OC Transpo, John Manconi a annoncé que le bris de l’aiguillage avait été corrigé et que le train immobilisé près de la station Rideau était sur le point d’être déplacé.

Matinée boiteuse

La mise en service du train léger a également connu quelques ratés, vendredi matin. M. Manconi, explique les 13 trains nécessaires pour offrir le plein service en heure de pointe devaient être intégrés à la Ligne de la Confédération en deux vagues.

Les sept premiers trains ont commencé à circuler sans anicroche vendredi matin, mais une panne de courant dans le garage de l’O-Train a entraîné des retards dans la mise en circulation des autres trains, selon John Manconi.

« Une fois que les 13 trains étaient sur la Ligne de la Confédération, à 7 h 50, un train arrivait toutes les quatre minutes », insiste le directeur général d’OC Transpo.

Un autre problème d’aiguillage s’est produit après l’heure de pointe matinale entre les stations Blair et Tremblay, ajoute John Manconi. Toujours entre les heures de pointe, deux trains ont été immobilisés vendredi en raison de problèmes électriques aux stations Rideau et Hurdman.

Pour l’instant, la cause de ces bris n’a pas été révélée. On ne sait toujours pas si la neige tombée depuis jeudi soir est en cause. Il s’agit d’une deuxième journée difficile consécutive pour l’O-Train après une importante chute de neige.