Jim Watson a déposé ses documents en compagnie de Tyler Cox, gestionnaire aux services législatifs.

Jim Watson en mode électoral

Jim Watson a officialisé sa mise en candidature au poste de maire de la Ville d’Ottawa en s’inscrivant au bureau des élections, mardi. Il briguera les suffrages pour un troisième mandat lors des prochaines élections municipales, le 22 octobre.

M. Watson a remis les papiers officiels au bureau des élections du chemin Cyrville lors de la première journée d’inscription.

« C’est nécessaire d’avoir de la stabilité et de protéger les contribuables contre les hausses d’impôt, a commenté Jim Watson à la sortie du bureau des élections. Pour moi, c’est clair qu’il faut continuer avec des priorités comme le tain léger et de continuer le progrès. »

Celui qui briguera un troisième mandat compte commencer le travail de campagne le plus tôt possible.

Il a confirmé qu’il ferait une promesse électorale concernant les taxes, sans vouloir préciser s’il plafonnera la hausse à 2 % comme il le fait depuis le début de son mandat.

Le candidat de la continuité mise sur le travail qu’il a accompli au fil des années.

Il veut rappeler aux citoyens qu’il a l’expérience et le leadership nécessaire pour reprendre son siège. Il cite en exemple la revitalisation du parc Lansdowne et les célébrations d’Ottawa 2017.

« Certainement, la deuxième étape du train léger c’est vraiment important pour continuer le momentum qu’on a commencé avec la première étape. C’est important pour moi de continuer le programme pour protéger l’environnement et le logement abordable est une priorité pour moi. C’est nécessaire de continuer le travail pour trouver des fonds pour améliorer l’infrastructure dans la ville », soutient M. Watson.

Jim Watson a été élu pour la première fois en 2010 en obtenant 49 % des voix, avant d’obtenir 76 % de celles-ci lors du scrutin de 2014.

Il a été conseiller municipal et maire de l’ex-ville d’Ottawa de 1991 à 2000, avant d’être élu député libéral d’Ottawa-Ouest-Nepean, poste qu’il a occupé pendant sept ans.

Une première journée occupée
La première journée de dépôt des déclarations de candidature a été fort occupée au bureau des élections de la ville d’Ottawa. En fin de journée, 24 personnes étaient allées déposer les documents pour se présenter au poste de conseiller dans un des 23 quartiers de la ville.

Jusqu’à maintenant une seule personne se présente contre Jim Watson à la mairie. Il s’agit de Bernard Couchman.

Parmi les élus qui tenteront d’être réélus, sept ont profité de la première journée pour officialiser leur candidature.

Bob Monette se représente dans Orléans, Jan Harder dans Barrhaven, Tim Tierney dans Beacon Hill-Cyrville, Catherine McKenney du côté de Somerset et Jeff Leiper dans le quartier Kitchissippi, tout comme Stephen Blais dans Cumberland et Michael Qaqish dans Gloucester-Nepean-Sud.

Les candidats peuvent déposer leur déclaration de candidature au poste de maire, de conseiller municipal ou de conseiller scolaire jusqu’au 27 juillet, 14 h.