Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le conseiller municipal de Rideau-Vanier, Mathieu Fleury
Le conseiller municipal de Rideau-Vanier, Mathieu Fleury

Investissements en infrastructures: des organismes franco-ontariens d'Ottawa bénéficient

Julien Paquette
Julien Paquette
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Des infrastructures du quartier Rideau-Vanier pourront recevoir une cure de jouvence au cours des prochains mois grâce à des investissements de 5,7 millions $ des gouvernements provincial et fédéral.

La piscine extérieure Genest du parc Optimiste, le Centre de services communautaires Vanier (CSCV) et le Centre communautaire d’Youville se partageront les sommes injectées par Ottawa et Queen’s Park.

«En plus de renforcer notre quartier, chacun de ces lieux sert de carrefour communautaire et permet de rassembler les résidents pour qu’ils puissent créer des liens, rester en bonne santé et accéder à d’importants programmes communautaires», se réjouit le conseiller municipal local, Mathieu Fleury.

Ce dernier souligne l’importance des travaux prévus pour améliorer l’accessibilité à la piscine du parc Optimiste.

«Nos étés sont de plus en plus chauds et nous avons des milieux de vie très denses dans le quartier, affirme M. Fleury. Avoir des espaces pour se rafraîchir, c’est hyper important.»

Grâce à ces investissements, les allées et les sièges de la salle de quilles du CSCV seront retirés afin de transformer l’endroit en salle polyvalente permettant l’organisation d’une plus grande variété d’activités.

Au Centre communautaire d’Youville, on veillera au confort des employés et des usagers en réparant le toit et en installant de nouveaux systèmes de ventilation, de chauffage et de climatisation — qui seront également plus économes en énergie.