L’enseigne de la rue York sera remplacée par une nouvelle, illuminée.

Installation de la nouvelle enseigne OTTAWA avant Noël

La nouvelle enseigne OTTAWA, qui sera dotée d’un système d’éclairage interne amélioré, devrait être installée avant Noël au site de l’enseigne actuelle dans le marché By.

Cette semaine sera donc la dernière chance pour les résidents et les visiteurs de prendre des photos avec les lettres géantes de l’enseigne originale sur l’esplanade de la rue York puisque le démontage de la structure et la préparation du site pour la nouvelle enseigne doivent commencer le lundi 18 novembre. 

L’enseigne OTTAWA originale avait été dévoilée au printemps 2017 à l’occasion des festivités du 150e anniversaire de la Confédération. 

« Après trois années de plaisir pour nos visiteurs et résidents, et d’exposition au soleil, à la pluie et à la neige, c’est maintenant l’heure de la retraite pour elle », a indiqué la Ville d’Ottawa dans un communiqué.

La Ville d’Ottawa procédera à son remplacement avec l’aide de Tourisme Ottawa. La nouvelle installation permanente aura les mêmes dimensions que l’ancienne.

« Conçue pour résister aux quatre saisons qui rythment la vie à Ottawa, la nouvelle enseigne sera faite de matériaux robustes qui en assumeront la durabilité à long terme. Cette enseigne sera en outre dotée d’un système d’éclairage interne amélioré, grâce auquel les lettres pourront briller de différentes couleurs. Durant l’année, l’éclairage variera pour évoquer les saisons, les célébrations et différentes thématiques festives, ce qui multipliera les occasions de prise de photos, tant pour les résidents que pour les visiteurs », a expliqué la Ville d’Ottawa.

La Ville mettra en place un nouveau programme afin que les résidents puissent déposer des demandes spéciales d’éclairage. Les détails et critères seront publiés sur le site web de la Ville d’Ottawa après l’installation de la nouvelle enseigne.