Hydro Ottawa a remis près de 20 millions $ à la Ville

Hydro Ottawa a versé la somme record de 19,4 millions $ en dividendes à la Ville d'Ottawa en 2015 après avoir enregistré un bénéfice net de 32,4 millions $.
Les clients d'Hydro Ottawa ne doivent toutefois pas s'attendre à une baisse de leur facture d'électricité à la suite de ces résultats positifs.
Lorsqu'elle a déposé son rapport annuel à la table du conseil de ville, mercredi, la direction de la Société a rappelé que les tarifs devraient connaître une croissance annuelle moyenne de 2,6 % au cours des cinq prochaines années.
Hydro Ottawa a indiqué qu'elle doit notamment continuer à investir dans l'entretien de son réseau au cours des prochaines années.
La Société a aussi présenté son Orientation stratégique 2016-2020 dans laquelle elle précise qu'elle mènera à bien des projets essentiels, comme l'agrandissement de la centrale des chutes de la Chaudière.
Au chapitre des voitures électriques et des bornes de recharge, Hydro Ottawa a dit ne pas constater la croissance anticipée par certains du nombre de véhicules sur les routes, du moins à Ottawa. Selon un des dirigeants, il y aurait moins de 500 véhicules électriques enregistrés dans la capitale fédérale.