Helène Campbell s’était fait connaître partout en Amérique du Nord en lançant une campagne de recrutement de donneurs en ligne baptisée #BeAnOrganDonor.

Hélène Campbell reçoit la Clé de la Ville d’Ottawa

L’ambassadrice du don d’organes et de tissus Helène Campbell s’est vu remettre la Clé de la Ville d’Ottawa des mains du maire Jim Watson, jeudi soir.

Applaudie pour son grand courage et son travail de sensibilisation sans relâche, la jeune femme de 27 ans a abondamment fait les manchettes en 2012 après avoir subi avec succès une double greffe de poumons. 

Quelques mois plus tôt, les médecins lui avaient diagnostiqué une fibrose pulmonaire rare appelée fibroélastose pleuroparenchymateuse, et la seule issue pour sa survie était une telle intervention. 

Utilisant les médias sociaux, l’Ottavienne s’était fait connaître partout en Amérique du Nord en lançant une campagne de recrutement de donneurs en ligne baptisée #BeAnOrganDonor. 

Elle avait entre autres attiré l’attention de la populaire animatrice Ellen DeGenere, qui l’a invitée à son émission à quelques reprises. 

À Ottawa, une rue a même été nommée en son honneur dans le secteur Barrhaven, où elle habite. 

Mme Campbell, qui a subi une autre double transplantation l’an dernier, dirige la campagne Give2Live.