Dans un courriel envoyé aux étudiants, la direction de La Cité a indiqué que tous les cours, à l’exception de ceux offerts uniquement en ligne, seront suspendus.

Grève en vue à La Cité

La Cité collégiale et le Collège algonquin à Ottawa risquent d’être paralysés par une grève du personnel scolaire à compter de lundi après que le Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO) eut rejeté mardi l’offre finale des collèges d’arts appliqués et de technologie de la province.

La grève toucherait l’ensemble des 24 collèges publics de l’Ontario. Dans un courriel envoyé aux étudiants, la direction de La Cité a indiqué que tous les cours, à l’exception de ceux offerts uniquement en ligne, seront suspendus. Certains services, comme la garderie et la clinique santé, seront maintenus. Le mois dernier, les membres du SEFPO s’étaient prononcés à 68 % en faveur d’un mandat de grève. Les points de discorde portent, entre autres, sur le rôle du personnel scolaire dans la prise de décisions académiques et le traitement équitable du personnel à forfait. La convention collective des 12 000 professeurs, instructeurs, conseillers et bibliothécaires des collèges est échue depuis le 30 septembre.