La plage Britannia sera rouverte en 2021.

Fermeture de la plage Britannia cet été

Les habitués de la plage Britannia dans l’ouest d’Ottawa devront se trouver un nouveau refuge pour se rafraîchir lors des chaudes journées cet été puisque des travaux de dragage du lit de la rivière des Outaouais en forcera la fermeture pendant plusieurs mois.

Les travaux visent à niveler le sol et à rétablir la profondeur de l’eau à un niveau adéquat dans la zone de baignade, a indiqué la Ville d’Ottawa.

«À l’heure actuelle, la profondeur de l’eau dans la zone de baignade est de moins d’un demi-mètre lors de la période la plus achalandée de l’été», ont précisé les autorités municipales.

Le dragage permettra d’enlever le limon et le sable qui se sont déposés dans le lit de la rivière au fil des ans en raison des courants, des vagues et des conditions météorologiques. Les derniers travaux de dragage remontent à 1990, a signalé la Ville d’Ottawa.

Les travaux se dérouleront de juillet à octobre et sont évalués à 3 millions $. Des clôtures seront érigées afin d’assurer la sécurité du public autour de la zone de construction.

Le quai Britannia, l’aire de pique-nique, le bâtiment de plage, le Centre Ron-Kolbus Lakeside et la terrasse demeureront ouverts durant les travaux.

La plage sera rouverte en 2021.