Des milliers d’amateurs de superhéros, de bandes dessinées et de cinéma fantastique se sont rassemblés au Centre EY samedi dans le cadre de l’édition des Fêtes du Comiccon d’Ottawa.

Faire ses achats des Fêtes au Comiccon d’Ottawa [PHOTOS]

Des milliers d’amateurs de superhéros, de bandes dessinées et de cinéma fantastique se sont rassemblés au Centre EY samedi dans le cadre de l’édition des Fêtes du Comiccon d’Ottawa.

Pour l’occasion, l’Expo Hall du Centre EY a été transformé en véritable magasin géant pour les fanatiques de la culture geek alors que plus d’une centaine de kiosques de vente y ont été installés.

Des bandes dessinées, des vêtements, des figurines de collection, des jouets pour les enfants, des cartes à collectionner et une multitude d’autres produits dérivés à l’effigie d’icônes de la culture populaire étaient mis à la disposition des visiteurs.

Des artistes sont venus présenter, et surtout vendre, leurs créations originales.

Cet évènement représente donc, pour plusieurs de ces fanatiques, une belle occasion de commencer à faire leurs emplettes du temps des Fêtes.

En plus des détaillants réguliers qui vendent leur marchandise, des artistes et exposants locaux sont aussi présent sur place pour démontrer l’étendue de leur talent en exposant leurs oeuvres aux milliers de visiteurs rassemblés sur place.

Des artistes peintres, des sculpteurs et toute sorte d’autres artistes sont venus présenter, et surtout vendre, leurs créations originales modelées à l’image de leurs personnages préférés.

Des artistes et exposants locaux sont présent pour démontrer l’étendue de leur talent.

De plus, qui dit Comiccon, dit évidemment cosplay. Quelques visiteurs en ont profité pour arborer leur plus beau déguisement à l’effigie des personnages iconiques de la culture fantastique. 

Ce phénomène représente une activité en soi, alors que ces visiteurs costumés doivent s’arrêter constamment pour des séances de photos. Il s’agit aussi d’un moyen d’émerveiller les tout petits, mais aussi les plus grands, grâce à ces costumes plus réalistes les uns que les autres. Cependant, bien peu de visiteurs étaient costumés comparativement à ce que l'on peut observer lors de l'édition régulière du Comiccon d'Ottawa qui se tient annuellement au printemps.

L’édition des Fêtes du Comiccon d’Ottawa se poursuit dimanche de 11h à 17h au Centre EY, situé sur la promenade Uplands, à Ottawa. L’entrée est gratuite pour tous.