Des espaces de travail seront ouverts dans le quartier Zibi, localisés dans d’anciens bâtiments industriels revitalisés.

Espaces de travail créatifs à Zibi

Le fournisseur d’espaces de travail Spaces ouvrira deux espaces de travail partagés dans le quartier Zibi en 2020.

Un premier site sera ouvert du côté de Gatineau alors que le deuxième, à quelques centaines de mètres, sera du côté d’Ottawa. Les espaces, localisés dans d’anciens bâtiments industriels revitalisés, auront une superficie totale de 55 000 pieds carrés.

« Ces deux nouveaux espaces de cotravail font le pont de manière unique entre les entrepreneurs des deux côtés de la rivière des Outaouais. Ces espaces pourraient permettre l’émergence d’un type d’innovation régional très distinct et d’une nouvelle manière de travailler dans la région de la capitale nationale », a indiqué Michael J. Cooper, président et directeur de la responsabilité chez Dream Unlimited, qui conçoit la communauté riveraine Zibi présentement en construction.

Spaces est un fournisseur d’espaces de travail créatifs d’Amsterdam, rassemblant sous un même toit une communauté dynamique de petites entreprises et d’entrepreneurs, notamment.

Il possède 187 sites dans 54 pays.