L'Hôtel de ville d'Ottawa
L'Hôtel de ville d'Ottawa

Élection partielle à Cumberland: le bulletin de vote par la poste disponible

Catherine Morasse
Catherine Morasse
Le Droit
Les résidents du quartier de Cumberland, à Ottawa, pourront demander le nouveau bulletin de vote spécial par la poste à compter du samedi 5 septembre. 

Ils pourront aussi vérifier si leur nom et leurs coordonnées figurent sur la liste électorale pour l’élection partielle qui sera tenue le 5 octobre. 

Les électeurs intéressés à commander un bulletin de vote spécial pourront le faire jusqu’au dimanche 13 septembre, à 17h. Les trousses seront expédiées dans la semaine du 14 septembre. 

Il est possible de demander un bulletin en ligne à ottawa.ca/votez, par la poste, par courriel au elections@ottawa.ca, ou en personne, sur rendez-vous seulement, au Bureau des élections d’Ottawa. Les électeurs peuvent aussi vérifier leurs renseignements sur le même site web, en composant le 311, ou directement auprès du Bureau des élections, par téléphone ou en personne en prenant un rendez-vous. 

La date limite pour modifier des renseignements est le 5 octobre. 

Les personnes qui habitent à l’extérieur d’Ottawa, mais qui ont une adresse habilitante dans le quartier Cumberland pourront voter, qu’elles soient propriétaires ou locataires. 

Affiches

Par ailleurs, les candidats en liste pour remplacer Stephen Blais peuvent désormais installer des affiches électorales sur une propriété publique depuis samedi.

Les règles encadrant l’installation des affiches électorales sur la propriété publique à Ottawa sont décrites dans le Règlement régissant l’installation d’enseignes et de panneaux publicitaires le long des routes de la ville, et «toutes les affiches doivent être conformes à ce règlement».

«Les affiches sont interdites sur la voie publique ou un terre-plein central, et elles doivent être installées à au moins 50 centimètres d’un trottoir. En l’absence de trottoir, elles doivent se trouver à au moins 2 mètres de la chaussée ou, s’il y a un accotement, à au moins 50 centimètres du bord de celui-ci», précise la Ville.

Les affiches électorales devront être retirées dans les 48 heures suivant le jour du scrutin.

Avec Julien Coderre, Le Droit