Le drapeau gris à la droite de l'image est celui de l'organisation pro-vie National March for Life organisé par la Campaign Life Coalition.

Drapeau pro-vie: une plainte est déposée

L'organisation « Planning des naissances d'Ottawa » a déposé une plainte formelle au Bureau des protocoles d'Ottawa après que le drapeau d'une organisation pro-vie ait été hissé sur le terrain de l'hôtel de ville, jeudi.
Selon ce groupe, la décision d'autoriser la présence de ce drapeau sur le terrain de la Ville contrevient directement à la politique actuelle.
Ils notent que la « Campaign Life Coalition » qui est derrière la levée du drapeau se décrit comme le « bras politique du mouvement pro-vie » alors que la Ville affirme ne pas vouloir s'impliquer dans des événements à motivation politique ou religieuse.
Planning des naissances d'Ottawa ajoute que la levée de drapeaux sur un terrain de la Ville vise à encourager des organisations qui « améliorent la communauté ». Le groupe estime qu'en permettant à « Campaign Life Coalition » de hisser son drapeau, la Ville laisse entendre qu'elle appuie l'absence d'accès à des soins en santé reproductive.
Rappelons que le maire d'Ottawa, Jim Watson, a demandé une révision de la politique en place à la Ville à l'issue de cet incident, jeudi.