Le candidat à la mairie, Clive Doucet

Doucet s’attaque à la criminalité

L’aspirant maire d’Ottawa, Clive Doucet, prend des engagements pour réduire la violence basée sur le genre, prévenir la criminalité et améliorer la sécurité routière.

M. Doucet veut rendre la capitale plus sécuritaire. À ses yeux, la Ville doit redémarrer le programme proactif de police communautaire et investir davantage dans les programmes de loisirs pour les jeunes et les collectivités afin de rejoindre les personnes à risque et ainsi prévenir la criminalité. Le candidat promet de demander du financement au gouvernement fédéral dans le cadre de la stratégie de prévention du crime.

«Malgré la présence toujours plus forte des forces policières, les taux d’homicide et d’activités criminelles augmentent dans notre ville, a déclaré M. Doucet. Il nous faut un plan coordonné qui se penche sur les facteurs socio-économiques qui augmentent les risques d’implication dans des activités criminelles, et qui améliore le soutien aux organismes communautaires de première ligne qui offre des services aux victimes. »

Pour répondre à la violence basée sur le genre, Clive Doucet veut créer un Bureau de la condition féminine qui serait doté d’un financement et qui aurait suffisamment de personnel pour examiner et modifier les règlements municipaux et les initiatives de la Ville dans une perspective genrée. 

Il veut aussi aménager des salles de bain de genre neutre dans les espaces publics.

En matière de sécurité routière, M. Doucet entend conseiller les élus municipaux afin de déterminer quelles mesures donnent de bons résultats. Il envisage aussi d’améliorer l’éducation sur l’utilisation des ronds-points en plus de favoriser ce type de configuration dans les nouveaux quartiers en développement.