Petits et grands sont venus fêter l'Halloween à l'hôtel de ville d'Ottawa, samedi soir.

Dons et bonbons à l'hôtel de ville d'Ottawa

Réélu à la mairie d’Ottawa lundi dernier, Jim Watson, a fêté l’Halloween avec les citoyens, samedi soir.

Plusieurs centaines de personnes se sont déplacées à l’hôtel de ville à l’occasion de la fête annuelle « Friandises ou bêtises avec le maire », lors de laquelle M. Watson a distribué des bonbons d’Halloween aux enfants.

Cependant, le maire d’Ottawa n’est pas resté à la fête bien longtemps. En effet, il a quitté durant la première heure « parce qu’il ne se sentait pas bien », a indiqué un membre du Bureau du protocole de la Ville.

Certains sont malheureusement arrivés plus tard et ont donc manqué l’opportunité de rencontrer l’homme politique.

« On aurait aimé ça voir Jim Watson, indique Catherine Voyer, résidente de Lochaber-Partie-Ouest, près de Thurso. Ma fille convoite les politiciens. Elle a fait sa journaliste avec le premier ministre François Legault la semaine dernière. »

La petite Malorie devra visiblement attendre encore quelque temps avant de pouvoir serrer la pince du maire de la capitale nationale.

Mais malgré tout, le plaisir est au rendez-vous.

« On est vraiment des adeptes de l’Halloween. C’est notre fête préférée, explique Mme Voyer. En plus, ici c’est parfait pour Malorie et son âge puisqu’il n’y a pas de maison hantée. On aime vraiment ça. »

Plusieurs familles ont participé à la fête annuelle « Friandises ou bêtises avec le maire ».

La fête organisée par la Ville d’Ottawa a un objectif double. D’abord, on tâche d’amuser les familles en célébrant la fête des petits monstres, mais aussi, c’est l’occasion pour la Banque d’alimentation d’Ottawa d’amasser des dons pour les nourrissons qui vivent dans des familles moins bien nanties.

L’approvisionnement de fournitures pour bébés est l’une des priorités les plus coûteuses et les plus précieuses de la banque d’alimentation, notamment en raison du manque de dons d’aliments pour bébés, de couches et de lingettes.

Voici donc comment on s’y prend.

Pour participer à la fête et aux activités offertes, les familles doivent faire un don au Comptoir pour bébés de la Banque d’alimentation. 

Parmi les dons les plus demandés, on compte notamment des aliments non périssables pour bébés, du lait maternisé, des céréales et des couches. Les citoyens ont aussi eu l’alternative de faire des dons monétaires.

Le plaisir était au rendez-vous à l'hôtel de ville d'Ottawa, samedi soir.

Bien que les activités proposées soient « toutes le fun », selon la petite Malorie, le Pays de l’Oz s’est démarqué du lot.

« Le magicien d’Oz, c’était vraiment cool », lance-t-elle le sourire aux lèvres.

Les enfants, tous costumés ou presque, ont fait la cueillette de bonbons à la queue leu leu, sous la musique thématique du film Le Magicien d’Oz ainsi que d’autres pièces d’ambiance pour cette fête de l’Halloween.

En ce temps frisquet, un chocolat chaud attendait les citoyens à l’intérieur pour clôturer la fête.

La fête officielle de l’Halloween aura lieu mercredi prochain.