Le premier week-end de la 40e édition de Bal de neige fut un grand succès.

Des conditions « extraordinaires » au Bal de neige

Dame Nature a été clémente envers les gens de la région, en ce premier week-end de la 40e édition de Bal de neige.

« On ne peut pas demander mieux ! Toutes les activités ont eu lieu. Il n’y a eu zéro annulation », a mentionné la porte-parole de Bal de neige pour Patrimoine canadien, Anne Tanguay.

« Un copier-coller de cette fin de semaine pour la semaine prochaine, ce serait parfait », a-t-elle lancé.

La météo a été clémente envers les gens de la région en fin de semaine.

Au parc de la Confédération vendredi, environ 3000 personnes étaient sur place pour le coup d’envoi de l’événement, mettant notamment en vedette l’imitateur André-Philippe Gagnon. Le lendemain, c’est environ 2000 personnes qui se sont présentées au combat de DJ opposant DJ KHAØS à DJ Lady Pista.

« Il y avait 1500 casques d’écoute et ils ont tous été utilisés », souligne Anne Tanguay.

Grand Joe conquiert le public
La toute première édition du Défi des mascottes se déroulait dimanche après-midi à la Place Marion-Dewar, devant l’hôtel de ville d’Ottawa.

Huit mascottes des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) se mesuraient à six mascottes professionnelles dans une course à obstacles.

La toute première édition du Défi des mascottes se déroulait dimanche après-midi à la Place Marion-Dewar, devant l’hôtel de ville d’Ottawa.

C’est finalement Grand Joe, la mascotte du Rouge et Noir d’Ottawa, Champ, des Champions d’Ottawa et Soohorang, des Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang 2018, qui se sont affrontés en finale.

À la suite d’une chaude lutte entre les deux mascottes ottaviennes, Grand Joe a fini par remporter la course. Toutefois, cela ne lui assurait pas la grande victoire, étant donné que le vainqueur du Défi était choisi par le public.

C’est tout de même lorsque les animateurs ont prononcé le nom de Grand Joe que le public a fait le plus de bruit, couronnant ainsi la célèbre mascotte du Rouge et Noir.

À la suite de la remise des trophées, les mascottes sont restées une trentaine de minutes avec la foule afin de prendre des photos en compagnie des familles.