La limite maximale de temps pour se stationner dans les rues d'Ottawa sans panneau de signalisation entre 7 h et 19 h les fins de semaine et les jours fériés passera de trois à six heures dès l'an prochain.

Des changements pour le stationnements sur rue

La limite maximale de temps pour se stationner dans les rues d'Ottawa sans panneau de signalisation entre 7 h et 19 h les fins de semaine et les jours fériés sera prolongée dès l'an prochain, passant de trois à six heures.
La mise à jour du Règlement sur la circulation et le stationnement, approuvée mercredi par le Comité des transports, entrerait en vigueur le 1er juin 2018.
L'administration municipale conseillait aux élus d'aller de l'avant avec un tel changement au règlement afin, entre autres, d'offrir davantage de souplesse aux résidents et à leurs invités qui ont besoin de stationner dans la rue pendant plus de trois heures à ces moments précis, mais aussi pour autoriser une durée pouvant atteindre 24 heures consécutives de stationnement pour les invités passant la nuit chez des résidents et qui arrivent sur les lieux après 13 h.
Selon un sondage en ligne mené cet été auprès de 1675 citoyens, 72% d'entre eux se sont prononcés en faveur d'une telle modification des règles, plusieurs estimant qu'elle pourrait être applicable sept jours sur sept, alors que d'autres croient qu'aucune limite de durée ne devrait être imposée dans de telles rues.
Le conseil municipal devra donner son approbation à ce changement le 13 septembre.