Plus de 4200 cyclistes, patineurs à roues alignées et piétons ont participé à l’activité dimanche.

Défi CN pour le CHEO : un montant record amassé

La 11e édition annuelle du Défi CN pour le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) qui s’est déroulée dimanche dans les rues d’Ottawa a permis d’amasser un montant record de 1 155 727 $ pour les soins et la recherche en oncologie pour l’hôpital.

Plus de 4200 cyclistes, patineurs à roues alignées et piétons ont participé à l’activité. 

L’Équipe de rêve McDonald’s composée de trois patients du CHEO atteints de cancer était présente sur la scène lors de la présentation du chèque. 

Alexandra Cryderman, sept ans, Julia Miller, 13 ans, et Tristan Peck, 15 ans, ont représenté tous les patients en oncologie au CHEO dans le cadre de l’édition 2019 du Défi CN pour le CHEO, et furent une inspiration pour tous. 

Les fonds amassés seront versés à la Fondation du CHEO, aux Candlelighters et au Manoir Ronald McDonald, bénéficiant ainsi aux enfants et aux familles aux prises avec le cancer. 

« Le Défi CN pour le CHEO est une journée vraiment inspirante, a indiqué le président-directeur général de la Fondation du CHEO, Kevin Keohane. De voir tant d’enfants et d’adolescents qui ont fait face à un diagnostic de cancer assister à l’événement des années plus tard, souriants et en santé, nous fait vraiment comprendre ce que l’on fait. »