Le chemin Trim, lundi matin.

De plus en plus de sinistrés à Ottawa

Le nombre de propriétés affectées par les inondations printanières à Ottawa a haussé, passant de 310 à 346, selon la plus récente mise à jour effectuée mercredi matin par le maire Jim Watson.
Plus de 90% des résidences touchées se trouvent dans le quartier West Carleton - March, dans l'ouest de la capitale. 
Quant au nombre de familles qui ont dû être relocalisées, il s'élève à 155. 
Par ailleurs, M. Watson s'est réjoui qu'en l'espace de 72 heures, plus de 2000 citoyens se sont inscrits comme bénévoles sur le site web de la municipalité.
La Ville a également annoncé que le niveau d'eau avait diminué mardi de 12 cm dans le secteur Cumberland, de 5 cm dans Britannia et de 2 cm dans la Baie Constance
Quatre centres d'information pour les sinistrés d'Ottawa
Pour aider les quelque 310 résidents touchés par les inondations sur son territoire, la Ville d'Ottawa a annoncé mercredi qu'elle ouvre quatre centres d'information et de facilitation dans les secteurs de Baie Constance, Brittania, Cumberland et Fitzroy Harbour.
S'ils en ressentent le besoin, les sinistrés pourront se rendre à la salle communautaire de l'Aréna R. J. Kennedy (1115, chemin Dunning), au Centre Ron-Kolbus Lakeside (102, avenue Greenview), au Centre communautaire Constance et Buckham's Bay (262, promenade Len-Purcell) ou encore au Centre communautaire de Fitzroy Harbour (100 rue Clifford-Campbell). 
Ces centres seront ouverts de 12h à 20h mercredi et de 10h à 20h jeudi et vendredi. Quant à l'horaire pour la fin de semaine, il n'a pas encore été déterminé.
Des employés municipaux seront sur place pour fournir des renseignements aux résidents, faciliter leurs efforts de rétablissement, faire le suivi de demandes en cours et les diriger vers les services nécessaires. La Croix-Rouge et l'Armée du Salut seront aussi sur place.