Le centre de dépistage de la COVID-19 du secteur Orléans, à Ottawa, ouvert depuis peu.
Le centre de dépistage de la COVID-19 du secteur Orléans, à Ottawa, ouvert depuis peu.

De moins en moins d'éclosions de COVID-19 à Ottawa

Julien Paquette
Julien Paquette
Le Droit
Le nombre d’éclosions de la COVID-19 connaît un recul important dans les établissements dans la capitale fédérale depuis quelques jours.

Santé publique Ottawa (SPO) rapporte 62 éclosions en cours à travers la ville jeudi, soit 15 de moins qu’au début de la semaine dernière.

Certes, des institutions comme l’Hôpital d’Ottawa, l’Hôpital Montfort et le Centre de détention d’Ottawa-Carleton sont toujours frappées par le nouveau coronavirus. Même chose pour le foyer de soins de longue durée (FSLD) West End Villa qui a vu 20 de ses résidents mourir de la COVID-19 en septembre et octobre.

Il y a actuellement 15 FSLD — 5 de moins qu’au début de la semaine dernière — et 7 écoles — 2 de moins que le 20 octobre dernier — frappés par une éclosion à Ottawa.

La liste complète des endroits aux prises avec une éclosion est disponible sur le tableau de bord mis à jour quotidiennement par SPO. 

Le nombre de cas actifs connus du virus reste également sous la barre des 700 à Ottawa jeudi. SPO en rapporte autant que mercredi, soit 698 personnes diagnostiquées avec le nouveau coronavirus qui ne sont toujours pas considérées comme guéries.

Dans son bilan quotidien sur la transmission de la COVID-19, SPO dit également avoir répertorié 58 résultats positifs à un test de dépistage au cours des 24 dernières heures.