COVID-19: un employé d'une pharmacie d'Ottawa contracte le virus

Julien Paquette
Julien Paquette
Le Droit
Les clients d’une pharmacie Walmart d’Ottawa pourraient avoir été exposés à la COVID-19, annonce Santé publique Ottawa (SPO).

Il s’agit de la succursale située au 1375, chemin Baseline. Un employé de l’endroit a reçu un résultat positif à un test de dépistage.

SPO indique que les personnes qui ont passé 15 minutes ou plus dans cette pharmacie les 15 et 16 août dernier, entre 7h et 15h, doivent s’isoler immédiatement et contacter un expert en santé publique au 613-580-6744.

«Les clients de ce magasin Walmart qui n’ont pas reçu de service direct de la pharmacie ou qui ont reçu des services de la pharmacie en dehors de ces périodes ne sont pas considérés comme présentant un risque plus élevé d’exposition à cette occurrence. Tous les employés potentiellement exposés ont été contactés par Santé publique Ottawa», souligne SPO dans un communiqué de presse.

22 nouveaux cas

Dans sa mise à jour épidémiologique de jeudi, SPO annonce avoir répertorié 22 nouvelles personnes qui ont contracté la COVID-19.

Le nombre de cas actifs du nouveau coronavirus continue de croître à Ottawa. On compte maintenant 190 personnes toujours infectées par le virus, alors qu’il en avait 156 au début de la semaine.

De ce groupe, 12 individus sont actuellement hospitalisés.

Il y a toujours 7 établissements d’Ottawa touchés par une éclosion de la COVID-19, soit les foyers de soins de longue durée Résidence St-Louis et Garry J. Armstrong, les maisons de retraite Manoir Billingswood et Complexe pour retraités Rockcliffe, les locaux de l’organisme Christian Horizons qui offre des services aux personnes ayant une infirmité intellectuelle, le Refuge familial de Carling, ainsi que le service de garde Andrew Fleck.