
COVID-19: près de 450 cas actifs à Ottawa
Santé publique Ottawa (SPO) compte maintenant 446 personnes diagnostiquées avec le virus qui ne sont toujours pas considérées comme guéries, soit 12 de plus que la veille.
SPO a répertorié 48 résultats positifs à un test de dépistage au cours des 24 dernières heures. Aucun décès lié au nouveau coronavirus n’est inclus dans le bilan quotidien sur la transmission de la COVID-19 à Ottawa.
Seulement 10 personnes sont maintenant hospitalisées dans la capitale fédérale après avoir contracté le virus, dont un patient qui se trouve aux soins intensifs.
Selon le bilan quotidien de SPO sur la transmission du virus, il y a maintenant 27 éclosions de la COVID-19 dans des établissements ou des milieux de travail d’Ottawa. Dans la liste, on retrouve notamment 8 foyers de soins de longue durée et 3 écoles. La liste complète des endroits aux prises avec une éclosion est disponible sur le site web de SPO.

Troisième employé infecté
La Ville d’Ottawa a reçu la confirmation qu’un autre employé des Services sociaux et d’emploi (SSE) au centre du 2020, chemin Walkley a contracté la COVID-19, le troisième cas confirmé dans ce milieu de travail depuis dimanche.
Ce travailleur s’est présenté aux installations du chemin Walkley pour la dernière fois le 21 décembre dernier. Il s’est placé en isolement préventif depuis, selon une note interne rédigée par la directrice des services sociaux et communautaires de la Ville d’Ottawa, Donna Gray.
SPO et le personnel de SSE travaillent conjointement pour identifier et prévenir les personnes qui auraient pu entrer en contact avec les trois employés des bureaux sur le chemin Walkley, ajoute Mme Gray.
À LIRE AUSSI: Plus de 2500 nouveaux cas en Ontario, un record