Des personnes font la queue pour aller passer un test de dépistage de la COVID-19 à Ottawa.
Des personnes font la queue pour aller passer un test de dépistage de la COVID-19 à Ottawa.

COVID-19: les cas actifs en hausse à Ottawa

Émilie Pelletier
Émilie Pelletier
Initiative de journalisme local — Le Droit
Le nombre de cas actifs de la COVID-19 augmente graduellement depuis quelques jours dans la capitale fédérale, passant de 120 mercredi, à 123 le lendemain, pour finalement atteindre 147, vendredi

Santé publique Ottawa (SPO) rapporte vendredi 36 nouvelles infections au coronavirus, portant le total dans la capitale fédérale à 2 794 cas confirmés depuis le début de la crise. 

Par ailleurs, une personne a perdu la vie à Ottawa en raison du virus au cours des 24 dernières heures. En tout, la COVID-19 a fait 266 victimes ottaviennes depuis son apparition. 

En revanche, une bonne nouvelle: on apprenait jeudi que pour la première fois depuis quelques semaines, le nombre d’hospitalisations dues à la COVID-19 se situait sous la barre de 10. Selon le dernier bilan de Santé publique Ottawa (SPO), ce nombre a diminué à nouveau, passant de huit jeudi à six le lendemain. 

En tout, 2 381 personnes se sont rétablies du virus depuis le début de la crise sanitaire, soit 85,2%. C’est sous la moyenne provinciale des cas rétablis, qui se situe 90,8%. 

Trois éclosions du coronavirus sont toujours en cours à Ottawa.