Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Un travailleur passe devant une structure temporaire en construction à l'extérieur du campus Civic de l'Hôpital d'Ottawa.
Un travailleur passe devant une structure temporaire en construction à l'extérieur du campus Civic de l'Hôpital d'Ottawa.

COVID-19: légère baisse des cas actifs à Ottawa

Julien Paquette
Julien Paquette
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Le nombre de cas actifs connus de la COVID-19 a légèrement diminué pour la première fois depuis environ deux semaines à Ottawa jeudi.

Dans son bilan quotidien sur la transmission du nouveau coronavirus, Santé publique Ottawa (SPO) compte 860 personnes diagnostiquées avec le virus qui ne sont toujours pas considérées comme guéries à travers la ville, soit neuf de moins que la veille.

SPO a répertorié 68 résultats positifs à un test de dépistage au cours des 24 dernières heures. Il s’agit du plus faible nombre de nouveaux cas confirmés dans la même journée depuis jeudi dernier. Rappelons que la capitale fédérale a battu son record en la matière dimanche avec 184 nouveaux cas confirmés de la COVID-19.

Un nouveau décès lié au virus est inclus dans le rapport quotidien de SPO, le 394e dans la population d’Ottawa depuis le début de la crise sanitaire.

Selon le bilan quotidien de SPO sur la transmission du virus, il y a maintenant 40 éclosions de la COVID-19 dans des établissements ou des milieux de travail d’Ottawa. Dans la liste, on retrouve notamment 14 foyers de soins de longue durée et une école. La liste complète des endroits aux prises avec une éclosion est disponible sur le site web de SPO

La directrice des services sociaux et communautaires de la Ville d’Ottawa, Donna Gray, a indiqué dans une note interne mercredi que l’éclosion au Refuge pour familles de l’avenue Carling est terminée.

Restrictions sur les patinoires

Les nouvelles restrictions ordonnées par la médecin-chef de SPO, Vera Etches, entrent en vigueur à compter de 9h samedi matin.

Pour faciliter la gestion de la limite de 25 personnes sur les patinoires extérieures, la Ville d’Ottawa met en place un système de réservation sur ses 4 patinoires réfrigérées. Les gens peuvent réserver leur place pendant 45 minutes au ottawa.ca/patinage.

«En ce qui concerne les patinoires extérieures et les pentes de glissade, la limite de 25 personnes s’applique également. Pensez aux autres et limitez votre temps pendant les périodes occupées afin que chacun puisse avoir la chance de patiner ou de glisser», ajoute la municipalité dans un communiqué.

La Ville précise que le service des règlements municipaux effectuera une surveillance accrue des sites d’activités extérieures visées par cette ordonnance de la Dre Etches.

Vera Etches, médecin-chef de Santé publique Ottawa

Horaire des patinoires réfrigérées

  • Patinoire des rêves de l'hôtel de ville: de 9h à 23h chaque jour
  • Patinoire Jim-Tubman Chevrolet: de 10h à 22h les fins de semaine et de 8h à 22h la semaine
  • Patinoire du parc Lansdowne: de 9h à 22h les fins de semaine et de 17h à 22h la semaine (sous réserve de modifications)
  • Patinoire de la Place-Ben-Franklin: de 9h à 22h les fins de semaine et de 17h à 22h la semaine (sous réserve de modifications)

À LIRE AUSSI: L’Ontario enregistre son bilan le plus mortel