On compte actuellement 17 éclosions de COVID-19 sur le territoire d'Ottawa.
On compte actuellement 17 éclosions de COVID-19 sur le territoire d'Ottawa.

COVID-19: le nombre de nouveaux cas demeure élevé à Ottawa

Julien Paquette
Julien Paquette
Le Droit
Comme ç’a été le cas mardi, Santé publique Ottawa (SPO) rapporte mercredi 36 nouveaux cas confirmés de la COVID-19 dans la capitale fédérale.

Il s’agit des plus importantes hausses quotidiennes de résultats positifs à un test de dépistage à Ottawa depuis le 21 août.

Malgré cette forte hausse du nombre de nouveaux cas pour une deuxième journée consécutive, le nombre de cas actifs du virus — des individus qui ont reçu un diagnostic et qui n’ont pas été sans symptôme pendant 14 jours consécutifs — reste stable à 242, soit le même nombre que mardi.

SPO a répertorié 11 personnes actuellement hospitalisées en lien avec la COVID-19, dont un patient qui se trouve aux soins intensifs.

La médecin-chef de SPO, Vera Etches, a indiqué au conseil municipal mercredi matin que la situation dans les foyers de soins de longue durée s’est «globalement améliorée», on compte toujours 17 éclosions du nouveau coronavirus dans des établissements de la capitale fédérale, dont 13 dans des foyers et des maisons de retraite.

Dans la liste des éclosions en cours, on retrouve les foyers Manoir Alta Vista, le bâtiment Gatineau du Centre de santé des anciens combattants Perley Rideau, Forest Hill, Hillel Lodge, Manoir Laurier, Communauté de soins Madonna et Villa West End, les maisons de retraite Manoir Portobello, Communauté de retraite Oakpark, la résidence New Edinburgh Square, le Complexe pour retraités Rockcliffe et Manoir Billingswood, ainsi que les services de garde Andrew Fleck, Centre d’apprentissage Beacon, Centre récréatif Dovercourt et les Services à l’enfance Centrepointe.