Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

COVID-19: le nombre de cas actifs à la baisse à Ottawa

Julien Coderre
Julien Coderre
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Santé publique Ottawa (SPO) a enregistré 46 nouveaux cas confirmés de COVID-19 dans la capitale, samedi, portant le nombre total de personnes infectées à 9314 depuis le début de la pandémie.

De l'ensemble, 391 personnes sont considérées comme étant des cas actifs alors que le nombre de guérisons se chiffre désormais à 8534.

Au chapitre des cas actifs, il s'agit d'une diminution de six par rapport à la veille. Le nombre de cas rétablis a pour sa part bondi de 52 au cours des 24 dernières heures.

Le nombre d'hospitalisations a également connu une légère baisse, samedi, passant de 22 à 20. Du lot, aucun patient ne nécessite de soins intensifs, contrairement à un vendredi.

Par ailleurs, SPO ne déplore aucun nouveau décès en lien avec le virus dans la capitale samedi. Rappelons que depuis le début de la crise, 389 personnes ont perdu la vie en sol ottavien.

Les autorités sanitaires de la capitale rapportent également 22 éclosions du nouveau coronavirus dans des établissements ou des milieux de travail d'Ottawa. Il s'agit d'une diminution de deux par rapport à la veille. La liste complète des endroits aux prises avec une éclosion est disponible sur le tableau de bord mis à jour quotidiennement par SPO.