COVID-19: la semaine finit en queue de poisson à Ottawa

Julien Paquette
Julien Paquette
Le Droit
Signe qu’il faut prendre la COVID-19 au sérieux, la dernière semaine généralement porteuse de bonnes nouvelles dans la capitale fédérale se termine avec l’annonce de cinq décès liés au nouveau coronavirus.

Le virus a maintenant fait 314 morts, selon le bilan quotidien sur la transmission de la COVID-19 de Santé publique Ottawa (SPO) vendredi.

Dans ce même bilan, SPO rapporte 88 nouveaux cas confirmés du virus, soit le plus grand nombre de résultats positifs à un test de dépistage répertorié sur une période de 24 heures cette semaine.

En milieu de semaine, la médecin-chef de SPO, Vera Etches, a indiqué que les données semblent démontrer que la transmission de la COVID-19 dans la communauté a ralenti.

Le nombre de cas actifs connus de la COVID-19 à Ottawa a diminué sur tous les jours cette semaine, jusqu’à vendredi. Ce chiffre est demeuré stable par rapport à la veille.

SPO rapporte vendredi qu’il y a désormais 676 personnes dans la capitale fédérale ayant obtenu un résultat positif à un test de dépistage qui ne sont toujours pas considérées guéries, soit un de plus que jeudi.

De ce groupe, 44 individus sont hospitalisés, dont 4 qui se trouvent aux soins intensifs.

SPO indique également que 75 établissements de la capitale fédérale sont frappés par une éclosion de COVID-19, incluant l’Hôpital d’Ottawa, le centre de soins en santé mentale Le Royal d’Ottawa, 18 foyers de soins de longue durée et 10 écoles. La liste complète des endroits aux prises avec une éclosion est disponible sur le tableau de bord mis à jour quotidiennement par SPO.