Le nouveau centre de dépistage «au volant» sera situé dans le stationnement du stade de baseball sur le chemin Coventry, à Ottawa.
Le nouveau centre de dépistage «au volant» sera situé dans le stationnement du stade de baseball sur le chemin Coventry, à Ottawa.

COVID-19: dépistage en mode «service au volant» à Ottawa

Julien Paquette
Julien Paquette
Le Droit
Un nouveau centre de dépistage pour la COVID-19 devrait lancer ses activités dans les prochains jours dans l’est d’Ottawa.

Ce nouveau centre sera situé dans le stationnement du stade de baseball Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT) sur le chemin Coventry. Il s’agira d’une formule «service au volant».

«Le nouveau service de dépistage vient s’ajouter à ceux déjà offerts au Centre d’évaluation Brewer et aux Centres de soins pour la COVID-19. Il s’agira d’un service de dépistage au volant seulement. Ainsi, les clients n’auront pas à sortir de leur véhicule pour passer un test de dépistage.», écrit dans un courriel une porte-parole du Comité de réponse à la COVID-19 dans la région de Champlain.

Les gens qui souhaitent passer un test de dépistage devront prendre rendez-vous à l’aide d’un système de réservation qui sera bientôt disponible sur le site web de Santé publique Ottawa (SPO).

Croissance du nombre de cas actifs

Le nombre de cas actifs de la COVID-19 poursuit sa remontée à Ottawa mardi.

Depuis une dizaine de jours, les chiffres de SPO indiquent que le nombre de cas actifs connus du virus est en hausse. Il est passé à 166 mardi, alors qu’on en comptait 156 la veille.

De ce groupe, neuf personnes sont actuellement hospitalisées pour soigner des symptômes du nouveau coronavirus.

Selon la mise à jour épidémiologique de SPO, 16 personnes ont reçu un résultat positif à un test de dépistage au cours des 24 dernières heures.

Il y a actuellement six éclosions du nouveau coronavirus dans des établissements de la capitale fédérale, soit aux foyers de soins de longue durée Résidence St-Louis et Garry J. Armstrong, dans les locaux de l’organisme Christian Horizons qui offre des services aux personnes ayant une infirmité intellectuelle, au Refuge familial de Carling, ainsi qu’au service de garde Andrew Fleck.