Pour la troisième journée consécutive vendredi, Ottawa a recensé plus de 100 nouvelles infections à la COVID-19 sur son territoire.
Pour la troisième journée consécutive vendredi, Ottawa a recensé plus de 100 nouvelles infections à la COVID-19 sur son territoire.

COVID-19: d'autres mauvaises nouvelles à Ottawa

Julien Paquette
Julien Paquette
Le Droit
La capitale fédérale termine une semaine difficile avec une troisième journée consécutive avec plus de 100 nouveaux cas confirmés de la COVID-19.

Santé publique Ottawa (SPO) indique dans son bilan quotidien sur la transmission du virus que 126 personnes ont reçu un résultat positif à un test de dépistage au cours des 24 dernières heures.

La veille, la capitale fédérale fracassait son record de nouveaux cas en une seule journée avec 183. Le médecin-chef adjoint de SPO, Brent Moloughney, a profité de l’occasion pour inviter une fois de plus les résidents d’Ottawa à faire preuve de retenue au courant de la fin de semaine de l’Action de grâce. Il rappelle que «chaque action compte» pour freiner la propagation du nouveau coronavirus.

À LIRE AUSSI: Action de grâce: célébrez au sein de votre ménage, demande Doug Ford

«Après les dernières longues fins de semaine, nous avons observé une hausse des cas. On ne peut se permettre une autre hausse», a expliqué le Dr Moloughney.

Malgré un autre grand nombre de nouvelles infections confirmées vendredi, le nombre de cas actifs connus de SPO a légèrement diminué. Il y a maintenant 875 personnes diagnostiquées avec la COVID-19 dans la capitale fédérale qui ne sont pas considérées comme étant guéries par les autorités sanitaires, soit 4 de moins que jeudi.

Le nombre de personnes hospitalisées est toutefois en hausse, passant de 32 jeudi à 34 le lendemain. Huit d’entre eux se trouvent actuellement aux soins intensifs.

SPO rapporte également qu’il y a 6 éclosions de plus que jeudi dans des établissements de la capitale fédérale. Parmi les 67 éclosions en cours, on retrouve l’Hôpital Montfort, 15 foyers de soins de longue durée et 10 écoles. La liste complète des endroits aux prises avec une éclosion est disponible sur le tableau de bord mis à jour quotidiennement par SPO.