Le foyer Peter D. Clark à Ottawa
Le foyer Peter D. Clark à Ottawa

COVID-19: autre résident décédé dans une résidence opérée par la Ville d'Ottawa

Un sixième résident d’un foyer de soins de longue durée opéré par la Ville d’Ottawa est décédé de la COVID-19 au courant de la fin de semaine.

Une fois de plus, il s’agit d’un résident du Foyer Peter D. Clark situé dans le quartier Centrepointe, le seul établissement municipal à avoir vu des résidents mourir du nouveau coronavirus.

Dans sa mise à jour épidémiologique de lundi, Santé publique Ottawa (SPO) ne rapporte aucun nouveau décès dû à la COVID-19 dans la capitale fédérale. Il y a toutefois 11 autres personnes qui ont reçu un résultat positif à un test de dépistage, ce qui porte le total à 1962 à travers la ville.

Avec les 244 décès causés par le virus et les 1610 personnes qui en sont maintenant guéries, on ne compte que 108 cas actifs connus du nouveau coronavirus à Ottawa. De ce nombre, 38 individus sont actuellement hospitalisés, selon les données de SPO.


« Notre équipe clinique continue de surveiller l’état de tous les résidents touchés. »
Donna Gray

Vers une fin de l’éclosion?

Le Foyer Peter D. Clark est le seul où il y a toujours une éclosion active parmi les résidences gérées par la Ville d’Ottawa.

Dimanche soir, la municipalité disait avoir réalisé 338 tests de dépistage sur les membres du personnel de l’établissement en plus de 444 sur les résidents. Ils ont obtenu 39 résultats positifs au total, dont 21 parmi les résidents.

Dans une note interne, la directrice des services sociaux et communautaires de la Ville d’Ottawa, Donna Gray souligne que la situation s’améliore alors qu’il ne reste que 9 cas actifs dans la communauté du Foyer Peter D. Clark. Six résidents et un employé sont décédés et 23 personnes en sont maintenant guéries.

«Notre équipe clinique continue de surveiller l’état de tous les résidents touchés. Quant aux membres du personnel touchés, ils sont actuellement en isolement chez eux», écrit Mme Gray.