Les parcs visés sont les parcs visés sont les parcs Britannia, Mooney’s Bay (photo) et de l’île Pétrie.
Les parcs visés sont les parcs visés sont les parcs Britannia, Mooney’s Bay (photo) et de l’île Pétrie.

COVID-19: accès de parcs fermés et chauffeur d’autobus infecté à Ottawa

Aux grands maux les grands moyens. La Ville d’Ottawa fermera à compter de vendredi l’accès des véhicules et les stationnements de trois parcs déjà fermés qui sont encore très fréquentés malgré les mesures de distanciation physique et de limitation des déplacements non essentiels liées en lien avec la pandémie de la COVID-19.

Il s’agit des parcs Britannia, Mooney’s Bay et de l’île Pétrie.

«Les fermetures de ces trois parcs correspondent à celles des autres parcs municipaux. Il est permis de se promener dans un parc pour atteindre sa destination ou pour faire de l’exercice, à condition de ne pas s’attarder ou se rassembler avec d’autres personnes, de ne pas jouer ou d’entreprendre toute autre activité. Veuillez respecter les mesures de distanciation physique en vous tenant à deux mètres des autres personnes qui pourraient marcher ou faire du jogging dans le parc», a précisé la Ville, jeudi.

À LIRE AUSSI: COVID-19: deux nouveaux décès à Ottawa

Diagnostic positif chez OC Transpo

Par ailleurs, un deuxième chauffeur d’autobus d’OC Transpo a reçu un diagnostic positif pour la COVID-19. 

Celui-ci s’est absenté du travail le 1er avril pour cause de maladie, et n’est pas retourné dans ses fonctions depuis. Il aurait pu expérimenter des symptômes dès le 29 mars, a indiqué OC Transpo, jeudi. Il a reçu les résultats du test mercredi.

Le transporteur public dit travailler avec Santé publique Ottawa et cherche à trouver les personnes qui ont été ou qui auraient été en contact rapproché avec le chauffeur affecté.

Le chauffeur a conduit cinq autobus les 27, 30 et 31 mars sur les circuits 92, 88, 74, 16, 62, et 75 et ce, en matinée jusqu’en début d’après-midi.

Un premier chauffeur avait testé positif au mois de mars.