COVID-19: 93 nouveaux cas à Ottawa

Julien Paquette
Julien Paquette
Le Droit
Après un recul mercredi, le nombre de nouveaux cas confirmés de la COVID-19 à Ottawa se rapproche de la moyenne élevée des dernières semaines jeudi.

Santé publique Ottawa (SPO) a répertorié 93 résultats positifs à un test de dépistage au cours des 24 dernières heures. La veille, la capitale fédérale a vu sa plus faible augmentation du nombre de nouveaux cas en plus de deux semaines avec 45.

Un 298e décès lié à la COVID-19 à Ottawa est malheureusement ajouté au bilan de SPO, un premier depuis samedi dernier.

Le nombre de cas actifs connus du nouveau coronavirus a légèrement augmenté depuis mercredi. On compte actuellement 777 personnes dans la capitale fédérale qui ont été diagnostiquées avec la COVID-19 et qui n’en sont toujours pas guéries, soit 8 de plus que la veille.

De ce groupe, 46 individus sont actuellement hospitalisés, dont 9 qui se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre d’éclosions à Ottawa connaît une faible diminution, passant de 77 mercredi à 75 jeudi. Parmi les établissements touchés, on retrouve l’Hôpital Montfort, le Campus Civic de l’Hôpital d’Ottawa, 16 foyers de soins de longue durée et 10 écoles. La liste complète des endroits aux prises avec une éclosion est disponible sur le tableau de bord mis à jour quotidiennement par SPO.