Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Un 387e décès d’un résident d’Ottawa lié au nouveau coronavirus a été annoncé par Santé publique Ottawa, mardi.
Un 387e décès d’un résident d’Ottawa lié au nouveau coronavirus a été annoncé par Santé publique Ottawa, mardi.

COVID-19: 13 nouveaux cas confirmés à Ottawa

Julien Paquette
Julien Paquette
Le Droit
Article réservé aux abonnés
La capitale fédérale enregistre mardi son plus faible nombre de nouveaux cas confirmés de la COVID-19 depuis la mi-novembre.

Santé publique Ottawa (SPO) indique avoir répertorié 13 résultats positifs à un test de dépistage au cours des 24 dernières heures. Il s’agit du plus petit total quotidien depuis le 17 novembre dernier.

La médecin-chef de SPO, Vera Etches, rappelle toutefois qu’il faut se fier à la tendance des derniers jours pour déterminer si la situation s’améliore puisqu’une journée donnée, les chiffres peuvent être gonflés ou très bas.

«Nos indicateurs restent stables, mais ne diminuent pas. Si on augmente le nombre de contacts étroits, on va rapidement voir une augmentation du nombre de cas. Les fêtes seront vraiment différentes cette année», affirme la Dre Etches qui réitère que les citoyens doivent se contenter de célébrer avec les membres de leur foyer.

Malheureusement, un 387e décès d’un résident d’Ottawa lié au nouveau coronavirus est aussi à noter dans le bilan quotidien de SPO sur la transmission du virus mardi.

Dans le registre des bonnes nouvelles, le nombre de cas actifs connus est en diminution. SPO compte maintenant 364 personnes qui ont été diagnostiquées avec la COVID-19 et qui ne sont toujours pas considérées comme guéries, soit 24 de moins que la veille.

Les hospitalisations liées au virus demeurent stables à Ottawa mardi. On compte toujours 23 patients atteints du nouveau coronavirus dans les hôpitaux de la capitale fédérale, dont deux qui se trouvent aux soins intensifs.

SPO rapporte également 22 éclosions de la COVID-19 dans des établissements ou des milieux de travail d’Ottawa. Dans la liste, on retrouve notamment l’Hôpital d’Ottawa, l’Hôpital Montfort, cinq foyers de soins de longue durée et cinq écoles. La liste complète des endroits aux prises avec une éclosion est disponible sur le tableau de bord mis à jour quotidiennement par SPO.