Contestation judiciaire: 65 000$ pour les Ami(e)s du Château Laurier

Le regroupement des «Ami(e)s du Château Laurier» a réussi à amasser pas moins de 65 000$ grâce à sa campagne de financement participatif.

L’organisme Patrimoine Ottawa en a fait l’annonce jeudi et rappelle que ces fonds vont aider le regroupement national à payer «les frais juridiques pour la lutte contre l’ajout incompatible et insensible au Château Laurier».

«L’opposition profonde démontrée par les citoyens et citoyennes d’Ottawa — et à travers le Canada — nous dit que le Château Laurier est perçu en tant qu’un icône national, et que la préservation de son image physique est un incontournable pour l’identité de la Région de la Capitale nationale et du pays», a indiqué dans une déclaration écrite le président de Patrimoine Ottawa, Richard Belliveau.

Patrimoine Ottawa réitère au passage son intention de déposer une requête en Cour supérieure de l’Ontario, en vertu de la loi ontarienne sur le patrimoine, en vue de faire invalider l’octroi par le conseil municipal d’une dérogation mineure au propriétaire du Château Laurier, Larco Investments.