Jim Watson a indiqué qu'il souhaite «trouver des façons de commémorer les proches disparus» dans l'accident impliquant un autobus d'OC Transpo et un train de Via Rail, le 18 septembre 2013.

Collision Via Rail-OC Transpo: Ottawa honorera la mémoire des victimes

Le maire d'Ottawa, Jim Watson, annonce une série de mesures pour honorer la mémoire des victimes de l'accident entre un train de VIA Rail et un autobus d'OC Transpo, près de la station Fallowfield, le 18 septembre 2013.
Dans une note transmise vendredi, M. Watson dévoile son plan pour souligner le premier anniversaire du triste événement. Une plaque commémorative devrait être installée près du lieu de l'accident. OC Transpo retirera également le circuit 76, celui parcouru par l'autobus lors de la collision.
Le maire d'Ottawa souligne que les drapeaux seront en berne le 18 septembre autour des différentes installations municipales. Une minute de silence sera également observée pendant une cérémonie commémorative qui se déroulera lors d'une rencontre de la commission de transport en commun, prévue la veille.
«Ce que je désirais, c'était de trouver des façons de commémorer les proches disparus de telle sorte que toutes les familles puissent participer en se sentant à l'aise», écrit Jim Watson.
Le maire soutient que les discussions pour déterminer la meilleure façon d'honorer la mémoire des disparus ont été difficiles. «Le fait de réfléchir à ces questions n'a sûrement pas été facile pour les familles, et je leur ai dit à quel point je leur suis reconnaissant de leur contribution.»