La promenade du colonel By à Ottawa où ce couple a été photographié est l'une des artères réservées aux vélos-dimanches.

C’est un départ pour les vélos-dimanches

Une nouvelle saison des vélos-dimanches Nokia a été lancée dimanche matin à Ottawa aux abords de la promenade Sir-John-A.Mcdonald, l’un des parcours de la populaire activité dominicale.

« Les vélos-dimanches Nokia, qui en sont à leur 49e saison, offrent une excellente occasion pour les familles et les amateurs de sport de redécouvrir, de façon active, les berges, les espaces verts et les attraits symboliques de la capitale », a indiqué le premier dirigeant de la Commission de la capitale nationale, Tobi Nussbaum. 

Chaque année, les vélos-dimanches attirent environ 290 000 cyclistes, adeptes du patin à roues alignées, coureurs, marcheurs et utilisateurs d’aide à la mobilité sur quelque 50 km de promenades panoramiques à Ottawa et dans le parc de la Gatineau qui sont fermées à la circulation. 

L’événement compte un nouveau commanditaire cette année, soit Bicyclette de Hull qui offrira de nouvelles cliniques de mise au point de vélos.