La campagne de financement 2014-2015 de l'organisme a permis de recueillir 15,9 millions $.

Centraide Ottawa rate sa cible de peu

Les années se suivent et se ressemblent pour Centraide Ottawa. Tout comme l'année dernière, l'organisme a raté sa cible de peu.
La campagne de financement 2014-2015 de l'organisme a permis de recueillir 15,9 millions$, a-t-on dévoilé hier matin. C'est 1,3 million$ de moins que l'objectif initial de 17,2 millions$.
Avec ce montant, Centraide Ottawa pourra «changer la vie» de 57000 personnes.
L'an dernier, Centraide Ottawa avait récolté 16,7 millions$, soit 4,3 millions de moins que prévu.
«Grâce aux donateurs, Centraide a amassé plus de 110 millions de dollars au cours des cinq dernières années dans le but d'aider les personnes les plus vulnérables de notre ville», souligne la porte-parole de l'organisme, Andrée Dion.
Ces sommes sont investies dans une centaine de programmes de première ligne et d'initiatives communautaires, explique-t-elle.
De leur côté, les deux coprésidents de la campagne ottavienne ont tenu à pointer les projecteurs sur la générosité des gens de la capitale.
«Cette année, j'ai été témoin, de première main, de la gentillesse et de la générosité des gens», a témoigné Mark Sutcliffe, chroniqueur au Ottawa Citizen. Ces dons seront bien utiles, affirme Yaprak Baltaciolu, secrétaire du Conseil du Trésor. «Année après année, les dons amassés [...] aident à répondre à certains des défis les plus pressants à Ottawa.»