Le centre de dépistage situé dans le stationnement souterrain du Centre national des arts a ouvert ses portes jeudi matin.
Le centre de dépistage situé dans le stationnement souterrain du Centre national des arts a ouvert ses portes jeudi matin.

Cas confirmés de COVID-19 à Ottawa: la tendance demeure à la baisse

Julien Paquette
Julien Paquette
Le Droit
Le nombre de nouveaux cas confirmés de la COVID-19 dans la capitale fédérale jeudi demeure sous la moyenne quotidienne de la semaine dernière.

Santé publique Ottawa (SPO) a répertorié 37 résultats positifs à un test de dépistage au cours des 24 dernières heures.

La semaine précédente, SPO a annoncé en moyenne 57 nouveaux cas confirmés chaque jour. Ce chiffre n’a pas été surpassé depuis lundi.

Pour la première fois depuis samedi dernier, SPO ne rapporte aucun décès dans son bilan quotidien sur la transmission du nouveau coronavirus.

Le nombre de cas actifs connus du virus poursuit sa chute jeudi. On compte désormais 396 personnes diagnostiquées avec le virus qui ne sont toujours pas considérées comme guéries, soit 15 de moins que mercredi.

De ce groupe, 43 personnes sont actuellement hospitalisées, dont 4 qui se trouvent aux soins intensifs. Ces chiffres sont similaires à ceux de mardi, journée durant laquelle la médecin-chef de SPO, Vera Etches, a souligné que le nombre d’hospitalisations dues à la COVID-19 est élevé à Ottawa.

SPO rapporte aussi jeudi que 37 établissements et milieux de travail de la capitale fédérale sont touchés par une éclosion de COVID-19, selon SPO. Dans cette liste, on retrouve notamment 9 foyers de soins de longue durée et 6 écoles. La liste complète des endroits aux prises avec une éclosion est disponible sur le tableau de bord mis à jour quotidiennement par SPO.