Carte Presto: interruption de service dès dimanche

La modernisation du site Internet de la carte à puce Presto fait en sorte que les usagers du réseau OC Transpo seront exposés à certaines contraintes cette semaine.
La société d'État ontarienne Metrolinx procède présentement à une mise à jour de son site prestocard.ca. Plusieurs fonctions et éléments seront donc désactivés d'ici dimanche prochain.
Ainsi, il sera impossible de commander une nouvelle carte Presto pour la durée de la modernisation du site Internet. Les détenteurs de la « carte verte » pourront acheter un laissez-passer pour le mois de janvier, ajouter de l'argent au portefeuille électronique ou gérer leur compte jusqu'à jeudi soir. Toutefois, OC Transpo avise que les achats en ligne effectués tard jeudi ne seront peut-être pas reconnus par les lecteurs des autobus avant le lundi 13 janvier.
Aucun service ne fonctionnera sur le site Internet entre les 10 et 12 janvier. Ils reprendront tous à compter du 13 janvier.
Le rechargement automatique des cartes ne sera pas touché par l'interruption du service.
Par ailleurs, tous les services seront disponibles, en personne, aux centres du service à la clientèle d'Ottawa et aux bureaux de services de vente d'OC Transpo.
Des dates exigées par OC Transpo
Même si l'interruption du service s'effectuera la semaine même du retour en classes et du retour au boulot de plusieurs travailleurs, le directeur général d'OC Transpo soutient qu'il s'agissait du meilleur moment pour procéder à la mise à niveau du site Internet. « C'est nous qui avons exigé ces dates », a insisté John Manconi, évoquant une foule de facteurs.
Cette modernisation prévoit plusieurs améliorations. Parmi les changements les plus concrets, la version 2.2 du système promet une réduction du délai de renouvellement du portefeuille électronique Presto. Actuellement, les usagers doivent attendre jusqu'à 48 heures avant de pouvoir utiliser leur carte. « Ce délai devrait chuter à quatre heures », a précisé M. Manconi.