Le maire d’Ottawa, Jim Watson, doit rencontrer le ministre des Affaires municipales de l’Ontario afin d’obtenir plus d’information quant à l’impact de la légalisation du cannabis dans sa ville.

Cannabis: Watson attend toujours des réponses

Le maire d’Ottawa doit rencontrer le ministre des Affaires municipales et du Logement de l’Ontario d’ici deux semaines pour discuter de la réglementation entourant la légalisation du cannabis. Jim Watson souhaite trouver des réponses à plusieurs questions qui sont en suspens du côté de la Ville.

« C’est fâchant parce qu’il reste encore beaucoup de travail à faire avant d’être prêt pour le début de la vente dans les commerces privés en avril. Nous ne savons toujours pas qui aura le mandat de réglementer le nombre de commerces, leur emplacement et il y a toutes les questions sur les amendes », affirme M. Watson.

Peu de citoyens ont interpellé M. Watson sur la question du cannabis depuis le début de la campagne électorale. « Dès que l’emplacement du premier magasin sera connu, croyez-moi je vais en entendre parler ! »

Une vingtaine d’agents du Service de police d’Ottawa a reçu la formation d’experts en reconnaissance de drogue.

La légalisation de la marijuana entrera en vigueur le 17 octobre prochain.