La conseillère municipale Diane Deans siège à la table du conseil ottavien depuis 26 ans. 
La conseillère municipale Diane Deans siège à la table du conseil ottavien depuis 26 ans. 

Cancer des ovaires: la conseillère Diane Deans bientôt de retour

Julien Paquette
Julien Paquette
Le Droit
La conseillère du quartier Gloucester-Southgate, Diane Deans, reprendra le travail le 8 septembre prochain, près d’un an après avoir annoncé qu’elle avait un cancer des ovaires.

Le conseil municipal a octroyé un congé de maladie prolongé à Mme Deans l’automne dernier pour lui permettre de recevoir les traitements nécessaires pour guérir de cette maladie insidieuse.

«Le diagnostic a été un coup dévastateur, mais le soutien de ma famille, de mes amis, de professionnels de la santé et de la communauté a été indéfectible. Je suis enthousiaste d’annonce que je suis en santé, en forme et prête à reprendre le travail», affirme l’élue dans un communiqué.

Diane Deans reprendra notamment ses fonctions à titre de présidente de la Commission des service policiers d’Ottawa.

«La dernière année a été difficile pour notre ville. Je suis impatiente de relever les défis qui m’attendent», ajoute Mme Deans.

«Bon retour à Diane Deans! J’ai hâte de travailler étroitement à nouveau avec toi pour améliorer notre magnifique ville», a écrit sur Twitter le conseiller du quartier Capitale, Shawn Menard.

«C’est une excellente nouvelle! Très heureuse d’apprendre que mon amie Diane Deans sera de retour au conseil municipal d’Ottawa», a de son côté écrit la députée provinciale de Nepean et ministre des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture, Lisa MacLeod.