Bob Monette quittera la vie politique à la fin de son mandat.

Bob Monette quittera la vie politique

Bob Monette ne sollicitera pas de cinquième mandat à titre de conseiller municipal dans le quartier Orléans.

La décision de M. Monette est une surprise puisqu’il avait déposé sa déclaration de candidature au Bureau des élections de la Ville d’Ottawa le 1er mai dernier.

C’est avec le sentiment du devoir accompli qu’il quittera ses fonctions à la fin de son mandat.

« C’était rendu le temps de le faire. J’ai accompli beaucoup de projets et je crois que c’est le temps d’aller de l’avant et de regarder un nouveau chapitre. J’avais pensé me présenter, mais dans les derniers jours j’ai figuré que j’avais accompli pas mal tout ce que je voulais accomplir », confie M. Monette qui dit vouloir passer du temps auprès de sa famille.

Âgé de 66 ans et en pleine santé, il considère qu’il est temps de mettre la famille au premier plan.

Il perçoit la semi-retraite comme le prochain chapitre qui s’ouvre à lui. Il est prêt à relever de nouveaux défis, mais n’est pas intéressé par la politique ni au niveau provincial ou fédéral.

M. Monette cumule près de 13 années comme élu au sein du conseil municipal d’Ottawa et plus de six années comme représentant du canton de Cumberland.

Parmi ses plus grandes réalisations, il cite sans hésiter le redéveloppement du parc Lansdowne, la sauvegarde du stade de baseball et le projet de nettoyage de la rivière des Outaouais. 

Il demeure le conseiller d’Orléans jusqu’à l’élection du 22 octobre. À ce jour, une autre personne a déposé sa candidature pour représenter le quartier, il s’agit de Miranda Gray.

Le maire Jim Watson a tenu à saluer le travail accompli par son collègue qui était aussi maire suppléant. 

« Il m’a donné sa décision hier après-midi. C’est triste parce que Bob est un bon membre du conseil. Je sais que c’est une décision difficile pour un élu de déterminer à quelle date prendre sa retraite », affirme M. Watson.