L'accident est survenu à la hauteur de l'avenue Woodroffe et du chemin Fallowfield, non loin de la station de transport en commun du même nom, dans le secteur Barrhaven.

Autre problème au passage à niveau de Fallowfield

Le passage à niveau près de la station Fallowfield, site de la collision mortelle entre un autobus d'OC Transpo et un train de VIA Rail en septembre, est encore source d'inquiétude à Ottawa à la suite d'un incident tard mardi soir.
«Les signaux pour le train situé au croisement du Transitway et de la station Fallowfield ont mal fonctionné vers 22h16 (mardi) soir, a informé John Manconi, directeur général d'OC Transpo dans un mémo envoyé aux élus tôt mercredi matin.
M. Manconi explique que le personnel de la municipalité a immédiatement fermé le Transitway entre l'avenue Woodroffe et la station Fallowfield afin de rediriger les autobus de la ville.
«Un technicien a réparé les signaux et des dirigeants d'OC Transpo ont attendu le passage du dernier train en soirée pour confirmer le retour du fonctionnement normal des signaux et le Transitway a été rouvert à 23:04», a avisé M. Manconi dans sa note interne.
La source du bris est sous enquête, a-t-il ajouté.
«Évidemment, ça nous préoccupe particulièrement, a commenté le maire Jim Watson, mercredi matin. M. Manconi a aussitôt alerté, avec raison, le Bureau de la sécurité des transports du Canada.»