Kathy Tremblay, porte-parole de BougeBouge.

Au pas de course dans le Centre Rideau

Près de 350 coureurs sont attendus, dimanche, pour BougeBouge Ottawa, la première course de 5 kilomètres à l’intérieur du Centre Rideau et du Centre Shaw.

Les coureurs partiront du troisième étage du Centre Shaw jusque dans le Centre Rideau. Les participants feront une deuxième fois le parcours, pour un total de cinq kilomètres.

« On en profite pour démontrer qu’on a un projet très spécial entre les mains. On va faire découvrir aux gens des endroits inédits du Centre Rideau qui sont vraiment beaux. C’est probablement là que j’ai dépensé une bonne partie de mon argent durant ma jeunesse » a lancé en riant l’instigatrice de la course, l’olympienne Kathy Tremblay.

L’idée de courir à l’intérieur s’inspire d’un itinéraire souterrain que fait l’organisme depuis trois ans à Montréal, et que Kathy Tremblay qualifie de « réussite ».

« Avec ce succès-là, on a décidé de le faire dans les centres commerciaux au Québec et à Ottawa. Si ça a marché à Montréal, alors pourquoi pas à Ottawa » souligne-t-elle.

BougeBouge, qui a été fondé en 2015, fait la promotion d’une vie active auprès des jeunes dans les écoles québécoises.

« Notre mission est de prévenir le décrochage physique », indique l’ancienne triathlète gatinoise.

« On le sait qu’avec les écrans et les téléphones intelligents que c’est plus difficile de bouger aujourd’hui. Je veux amener la personne qui ne bouge pas ou qui n’a jamais bougé de sa vie à le faire. On veut créer des projets pour la jeunesse et les aider à leur donner une plateforme pour qu’ils puissent bouger. »

La course de dimanche est un prélude à l’événement BougeBouge Outaouais qui aura lieu le 3 mai prochain, en collaboration avec plus d’une dizaine d’écoles de Gatineau.

« C’est chez moi, je connais le coin, on a toujours eu une belle réponse des gens de chez nous pour les événements de BougeBouge. On veut créer un genre de pré-événement à Ottawa pour donner avant-goût aux gens de l’Outaouais », a indiqué Kathy Tremblay.

Des billets sont disponibles en ligne sur le site de BougeBouge.com. Il sera aussi possible de s’inscrire sur place. Le départ aura lieu à 9 h 15.